Loading...
Retour en haut

Approche crânienne

____

Les différentes structures sont en continuité au niveau du corps. Ce sont les mêmes tissus qui se prolongent du thorax et du cou jusque dans la tête. Il arrive donc parfois que les tensions soient causés par des résistances provenant de la colonne vertébrale ou du cou et à ce moment une approche locale à ces régions sera bénéfique. Par contre, dans certains cas, les tensions se font sentir davantage au niveau de la tête. Les sutures des différents os de la boite crânienne ou encore les tissus internes peuvent alors être en cause. Une approche crânienne est alors indiquée. Elle vise principalement à changer les tensions des tissus par le biais de mobilisations douces et mettant en tension les différentes structures.

Lorsque la douleur ou les symptômes touchent la région du cou, maux de tête, problème de la mâchoire, douleur au visage, présence d'étourdissements ou symptômes post-commotion, il arrive que cette approche soit indiquée.

Les résultats d'une telle approche doivent se faire sentir rapidement. Après 2 ou 3 séances, il est essentiel de voir un changement au niveau des symptômes. Les résultats bénéfiques permettront alors de conclure à l'efficacité de cette approche pour la condition concernée.

Apex Physio - approche crânienne

Contactez-nous pour obtenir un rendez-vous rapide, de jour comme de soir!

Visitez la section Nous joindre pour connaître les coordonnées de nos trois cliniques.