Ostéopathie à Québec

Équipe interdisciplinaire

Cathy Desputeau, PHT, D.O.

Présentation 

Passionnée depuis bientôt 20 ans, comme physiothérapeute elle se perfectionne en posture, en thérapie manuelle et myofaciale. Cathy obtient son titre de Fellow en thérapie manuelle (FCAMPT) lui permettant l’utilisation de techniques de manipulations vertébrales et périphériques au besoin. Son intérêt est le traitement selon le concept de globalité, soit que toutes les parties du corps sont indissociables et interdépendantes. C’est ainsi qu’elle continue sa formation en posture et en ostéopathie à Québec.  L’approche globale permet un dialogue avec le corps, la reconnaissance des barrières traumatiques douloureuses laissées avec le temps. Son objectif de traitement sera toujours de rechercher la cohérence et l’harmonie nécessaire à l’expression de l’autorégulation.

LA PHILOSOPHIE DE L’OSTÉOPATHIE

Un Art, car c’est une thérapeutique manuelle qui repose sur des compétences spécifiques approfondies du corps humain, et nécessite un toucher précis, minutieux, exact, et toujours dosé suivant les patients et la pathologie à traiter.  Par la palpation, l’ostéopathe trouve et libère toute restriction de mobilité des différentes structures du corps humain.

Holistique, parce qu’elle s’intéresse à l’homme dans sa globalité. Ce n’est pas tant le symptôme qui intéresse l’ostéopathe que la cause qui la provoque. Elle ne traite pas la maladie, mais l’humain.

Une Science qui englobe les connaissances anatomiques, physiologiques, biomécaniques, et biologiques relatives au rétablissement et à la préservation de la santé.

L’OSTÉOPATHIE FAMILIALE POUR TOUS

Ses services rejoignent tous les types de clientèles, soit de la femme enceinte, du nourrisson, de l’enfant, de l’adulte et de la personne âgée  voulant optimiser le mouvement,   la vitalité, la santé  et le bien-être.

LA GLOBALITÉ HUMAINE DANS LES SOINS DE SANTÉ

  • Thérapie manuelle orthopédique
  • Posturale
  • Psychosomatique
  • Somato-viscérale
  • Somato-émotionnelle
  • Évolutive ou spirituelle

C’’est par la libération des barrières physiques (musculo-squelettique, viscérale et neuro-vasculaire) que la conscience corporelle s’éveille. Cette conscience en mouvement chemine en même temps dans les autres dimensions humaines (émotionnelle et psychologique) permettant  l’évolution vers sa propre  spiritualité ou le sens de sa vie pour atteindre  l’équilibre Corps –Esprit. 

Pour vos témoignages, vos commentaires ou recevoir de l’information supplémentaire sur notre service d’ostéopathie à Québec :

Courriel : lesmeandres@apexphysio.ca

    Apex physio